Hammam


Hammam

Le terme « hammam » viendrait d’un mot arabo-turc qui signifierait « bain chaud« . La pratique a été inspirée des thermes romains. Cette pratique a traversé les âges grâce à ses bienfaits pour le corps et l’esprit et pour qu’aujourd’hui chacun puisse profiter de cet endroit chez soi afin d’éliminer le stress et se détendre. Ce bain de vapeur d’eau chaude, combiné avec des arôme d’huiles essentielles, avec une saturation d’eau à 100% d’humidité permet de se relaxer, d’enlever les tensions musculaires et d’ouvrir les pores de la peau pour la débarasser des impuretés en profondeur. Ces bienfaits qui existent despuis des millénaires, ne s’arrêtent pas là. Grâce à l’hyperthermie, le corps enclenche le processus de détoxification et stimule le système immunitaire à produire des anticorps et interferons. La chaleur humide ramollit l’épiderme et élimine les toxines pour permettre à la peau de respirer. La circulation du sang est activée ainsi que la production des globules blancs, les défenseurs de l’organisme. Cela permet d’éviter toute sorte d’inflammation et congestions. On constate également une amélioration de la respiration.

Après une séance de hammam, la peau revête un nouvel aspect car la peau morte et sèche a été éliminée. Le fait de prendre une douche tiède après la séance de hammam augmente l’activité cardiovasculaire qui à son tour nous rend plein de vivacité.
Même si une séance de hammam est plus douce et moins intense que celle d’un sauna, il existe des contre-indications. Les personnes souffrant d’une maladie de la peau et du coeur, d’hypertension, d’hypotension, d’epilepsie, d’arthrite, de diabète, d’infections virales et pendant doivent d’abord consulter leur médecin.
Un hammam est un espace chaud et humide. Dans cette cabine remplie de vapeur, la peau et surtout les voies respiratoires sont purgées par la vapeur chaude et humide, éventuellement mélangée avec des arômes comme l’eucalyptus, camomille etc.

Série Advanced

Série Premium